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CLINSH consortium invests in green and future-proof inland shipping

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Rapport final Projet TEN-T 'Alimentation à quai en Flandre' 2012-BE-92063-S - 24/08/2016

Le projet a pour objectif général de mettre en place un réseau d'alimentation à quai, y compris un système uniformisé de gestion et de paiement, ce à une échelle plus large pour la navigation intérieure en Flandre, afin de contribuer finalement à son développement comme alternative écologique au transport routier.


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Les bateaux de croisière fluviale bénéficient désormais du courant de quai sur l'Eilandje d'Anvers - 16/03/2016

Depuis février 2016, les bateaux de croisière fluviale qui mouillent au Kattendijkdok Westkaai sur l'Eilandje à Anvers peuvent utiliser le courant de quai. Cela signifie qu'ils ne sont plus contraints d'utiliser leur groupe électrogène pour l'alimentation électrique à bord.

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Approvisionnement en courant de quai et eau potable dans le port d'attente de Wijnegem - 03/07/2015

Dans le cadre des opérations de verdissement de la navigation intérieure, De Scheepvaart SA a investi dans une infrastructure de courant de quai sur le canal Albert. À partir du 06/07/2015, les transporteurs fluviaux de passage au port d'attente de Wijnegem sur le canal Albert disposeront d'un accès au courant de quai et à l'eau potable. Ils pourront également y déposer leurs déchets ménagers dans des conteneurs fermés.

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Norme IEC 80005-3 relative à l'alimentation en basse tension des navires à quai - 18/03/2015

Fin 2014, la version provisoire (PAS) de la norme IEC-80005-3: Utility connection port - Part 3: Low Voltage Shore Connection (LVSC) systems - General Requirements a été publiée. La version définitive est attendue durant le second semestre de 2015.

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Bornes électriques de quai dans le port d'Anvers - 11-2014

L'Autorité Portuaire communale d'Anvers (GHA) a installé 7 nouvelles bornes d'alimentation élec-trique au Quai 75, le bassin d'attente pour allèges. L'autorité portuaire donne ainsi aux bateliers la possibilité de générer de l'électricité pendant l'amarrage au bassin d'attente. Les usagers doivent s'inscrire une seule fois ici pour utiliser ce service payant.

FONCTIONNEMENT

  • Activation

    Dès votre raccordement à une prise disponible, vous pouvez activer la livraison d'énergie de 3 manières différentes.

    1. Envoyez le SMS numéro_ENI # numéro de prise # start au 3040

    2. Appelez le +32 70 210 121 et suivez les instructions

    3. Via votre page personnelle

    Appuyez ensuite sur le bouton vert de démarrage/redémarrage. Si l'activation a fonctionné, la lumière verte clignotera, vous indiquant que vous êtes alimenté en électricité.
    Si la lampe verte s'éteint, l'activation n'est pas possible. Vous devez réactiver votre alimentation (maximum de 2 fois) en utilisant le numéro mobile que vous avez saisi sur votre page personnelle et suivre précisément les instructions.

  • Désactivation

    Vous pouvez mettre fin à la livraison d'énergie de 3 manières suivantes. Après désactivation, il vous faudra retirer la prise.

    1. Envoyez le SMS numéro_ENI # numéro de prise # stop au 3040

    2. Appelez le +32 70 210 121 et suivez les instructions

    3. Via votre page personnelle

  • Plus d'info est disponible à
    www.portofantwerp.com/sites/portofantwerp/files/Walstroomkasten-FR.pdf.


 

Étude montre l'avantage d'une conversion vers une alimentation à quai pour les utilisateurs réguliers du port - 7/03/2013

Le bureau d'études Ingenium a examiné, pour le compte de l'administration portuaire de Zeebrugge et de la POM West-Vlaanderen (Société de Développement provincial Flandre occidentale), s'il est faisable des points de vue technique et financier, de prévoir des installations d'alimentation électrique à quai au quai et sur les navires qui amarrent régulièrement pour de longues périodes dans le port de Zeebrugge. C'était apparemment le cas pour 25 pour cent des ' calls '. Cela représente 10 pour cent du nombre de navires à Zeebrugge. Les résultats de l'étude ont été présentés lors d'un workshop à Zeebrugge ce matin.

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Premier projet d'alimentation à quai dans le port de Gand - 12/9/2012

A partir de 2014, des navires pourront pour la première fois utiliser une alimentation électrique à quai dans le port de Gand. Des navires amarrés pourront alors brancher sur le réseau électrique au quai, ce qui profite à l'environnement. La ' Havenbedrijf Gent ' et DFDS Seaways ont réuni leurs forces à cet effet. Ce sera une première pour les deux parties.

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Coordonnateur du courant électrique de quai

Ces dernières années, la Flandre est de plus en plus intéressée à l'utilisation du courant électrique de quai. Afin de bénéficier de façon optimale de l'offre de courant électrique de quai et de l'uniformiser, le Plan de Qualité de l'air prévoit la désignation d'un coordonnateur de courant électrique de quai dans le cadre de la demande de sursis en matière des normes NO2 (VR 2012.03.30). Lors de la concertation du Département de l'Environnement, de la Nature et de l'Energie (LNE) et du Département de la mobilité et des Travaux publics (MOW) du 28/02/2012, Moshine El Kahloun de la division de la Politique des Ports et des Voies navigables a été désigné coordonnateur du courant électrique de quai. Par la Concertation Plateforme du Courant électrique de quai, il coordonne, conjointement avec toutes les parties concernées, la situation actuelle, les difficultés et les solutions possibles pour toutes les voies navigables et zones portuaires flamandes.